Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.

faut-il opter pour l’assurance vie ou le PER ?

faut-il opter pour l’assurance vie ou le PER ?

 

Pour préparer leur retraite, les épargnants se retrouvent désormais devant un choix cornélien : doivent-ils choisir l’assurance vie ou le plan d’épargne retraite (PER). S’il existe depuis longtemps des contrats spécialement dédiés à la retraite, comme Préfon-Retraite pour les fonctionnaires ou le complément de retraite mutualiste (Corem), le dilemme est plus aigu depuis la création du PER par la loi Pacte (pour Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) du 22 mai 2019.

Alors que ses prédécesseurs proposaient uniquement une sortie en rentes viagères (*), le PER individuel (ou PERin) peut être dénoué à la retraite en rentes, en capital ou, à la…


Chefs d’entreprise, dirigeants ; nouveaux partenaires privilégiés de la retraite de leurs collaborateurs.

Les dispositifs d'épargne retraite en entreprise sont souvent méconnus ou sous-employés, à la fois par les dirigeants et par les ...
Lire La Suite…

Plafond épargne retraite : comment fonctionne la déduction fiscale ?

Depuis sa création, le Plan épargne retraite (PER) donne accès à des avantages fiscaux, prenant la forme d’une déduction d’impôt ...
Lire La Suite…

www.boursedirect.fr

Lire l’article d’origine

Info Loi Pacte
close-image