Infographie : le transfert de vos anciens contrats vers un PER

Les nouveaux PER de la loi Pacte permettent de rassembler vos anciens contrats d’épargne retraite afin d’en améliorer la visibilité et la gestion. voici ce qu’il faut savoir sur le transfert.

Pour effectuer le transfert d’un ancien contrat il est nécessaire de passer par quelques étapes

L’adhérent doit envoyer un formulaire de demande de transfert au service de gestion. Il reconnaît avoir été informé des modifications substantielles de ses droits en cas de transfert, ce formulaire est indispensable. Une fiche-conseil devra être renseignée et signée par le client.

Les meilleurs contrats PER retraite du marché

Le cas sera alors étudié en interne et le service de gestion notifiera l’adhérent sur l’éligibilité du transfert.

Attention à vérifier l’ancienneté de votre contrat retraite. Pour les anciens il n’y a aucun frais de transfert si il a plus de 10 ans et pour le nouveau PER il faudra attendre 5 ans pour faire un transfert sans frais.

Suite à votre demande effectués dans les bons termes, votre transfert sera effectués avant 6 mois.


Quelles sont les conditions de sortie d’un PER obligatoire ?

Depuis la mise en place de la loi Pacte en 2019, de multiples modifications ont été apportées au PER. Le ...

PER : Sortie en rente viagère ou en capital ?

Jusqu’à maintenant, les PERCO, PERP, Contrat Madelin, régime Préfon etc. ne permettaient qu’une seule forme de sortie de leur épargne ...

Transférer ses anciens contrats dans un PER offres des avantages non négligeables. Un conseiller en gestion de patrimoine saura vous guider dans les démarches à suivre et vous proposer la meilleure solution selon votre cas.