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Utilisation des cookies

  1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte stocké sur votre équipement (ordinateur, téléphone, tablette), à l’occasion de la consultation d’un site web. Il permet à son émetteur d’identifier votre équipement de manière unique, pendant sa durée de validité et de garder en mémoire certaines informations relatives à votre parcours, notamment, afin de simplifier votre navigation sur nos sites web ou vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.

  1. A quelle fin Groupe Vaillance Conseil utilise-t-il des cookies ?
  • Stockage des informations que vous fournissez à un site web : lorsque vous fournissez des informations sur le site web appartenant à Groupe Vaillance Conseil, nous stockons les données à caractère personnel dans un cookie afin de mémoriser les informations que vous avez ajoutées. Groupe Vaillance Conseil vous évite de ressaisir les mêmes informations à chaque fois que vous visitez notre site web.
  • Des cookies de sessions d’équilibrage de charge (“load balancing”)
  • Optimisation : les cookies sont également utilisés pour optimiser la performance du site web et mobile. A titre d’exemple, ils facilitent votre navigation et vous aident à trouver un contenu spécifique plus rapidement.
  • Centres d’intérêt : Groupe Vaillance Conseil utilise des cookies pour recueillir des données relatives à votre activité en ligne et identifier vos centres d’intérêt, afin de nous permettre de vous fournir des contenus et/ou des annonces publicitaires adaptés à vos préférences.
  • Analyse : Groupe Vaillance Conseil utilise des cookies par exemple pour compter le nombre de visiteurs uniques sur une page ou un service web et pour développer d’autres statistiques sur le fonctionnement de ses services via des analyses tiers.
  1. Quels sont les types de cookies utilisés sur notre site ?
  • Les cookies techniques et de navigation

Ces cookies sont déposés sur l’ensemble de nos sites internet, sites mobiles et applications mobiles. Ils facilitent votre navigation entre les pages de notre site et applications et expirent automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Vous pouvez choisir de désactiver ces cookies via votre navigateur internet, sans altérer l’accès à nos services.

  • Les cookies de mesure d’audience et de suivi de navigation

Ce cookie est déposé sur l’ensemble de nos sites internet, sites mobiles Il permet de collecter des données statistiques anonymes de fréquentation de nos sites et applications afin d’améliorer leur ergonomie et l’expérience utilisateur. Vous pouvez le désactiver depuis la rubrique ci-dessous “Comment gérer le dépôt et la lecture des cookies ?”.

  • Les cookies de bouton de partage sur les réseaux sociaux.

Notre site web inclu les cookies des médias sociaux qui permettent le partage des contenus.

Nous ne pouvons contrôler ces cookies et les données récoltées par les médias sociaux. Pour plus d’informations sur ces cookies, nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité propres à chacun de ces sites de médias sociaux. Les données collectées par le biais de ces cookies sont exploitées par Groupe Vaillance Conseil, conformément à leurs finalités.

  • Les balises web et les services d’analyse

Les pages web du site Groupe Vaillance Conseil peuvent contenir des liens et/ou images électroniques connues sous le nom de balises web (également appelées pixels espions) que nous utilisons pour placer des cookies sur nos sites web, compter les utilisateurs qui consultent ces sites web et fournir des services de qualité.

En plus de placer des balises web sur nos propres sites web, nous travaillons parfois avec d’autres sociétés pour placer nos balises web sur leurs sites web ou dans leurs publicités. Ceci nous aide à établir des statistiques pour savoir à quelle fréquence un clic sur une publicité d’un site web du Groupe Vaillance Conseil aboutit à une action sur le site web de l’annonceur.

Enfin, les services du Groupe Vaillance Conseil peuvent contenir des balises web ou des technologies similaires provenant de prestataires d’analyses tiers, ce qui nous aide à établir des statistiques globales sur l’efficacité des campagnes promotionnelles ou d’autres opérations. Ces technologies permettent aux prestataires d’analyses de placer et de lire leurs propres cookies ou autres identifiants sur votre appareil, grâce auxquels ils peuvent recueillir des informations sur vos activités en ligne dans des applications, des sites web ou d’autres services. Cependant, nous interdisons à ces prestataires d’analyses d’utiliser des balises web sur nos sites afin de recueillir ou d’accéder à des informations qui vous identifient directement (comme votre nom ou votre adresse e-mail)

  1. Quelle est la durée de conservation des cookies ?

  De manière générale, vos Données sont conservées uniquement le temps nécessaire à l’accomplissement des opérations pour lesquelles elles ont été collectées. Voici les différentes durées de conservation des Données collectées par GROUPE VAILLANCE CONSEIL :

  • les Données qui nous ont été transmises directement telles que détaillées à l’article 2.1 sont conservées pendant la durée nécessaire à la finalité de leur traitement ;
  • les Données de navigation sont conservées pendant une durée maximum de 36 mois ;
  • les Données relatives aux prospects sont conservées pendant une durée maximum de 3 ans à compter du dernier contact que vous avez initié avec GROUPE VAILLANCE CONSEIL;
  • les Données relatives aux pièces d’identité que vous nous transmettez lorsque vous exercez votre droit d’accès ou de rectification sont conservées pendant une durée maximum de 5 ans ;
  • les informations permettant de prendre en compte les droits d’opposition des personnes concernées à recevoir de la prospection commerciale sont conservées pendant une durée maximum de 3 ans à compter de l’exercice de ce droit.
  • les données d’un candidat non retenu seront conservées pendant 2 ans maximum (sauf s’il en demande l’effacement) par le service des ressources humaines.
  • Les données personnelles des salariés seront conservées pendant 5 ans.
  • Pour toutes les données concernant les cookies, elles seront retenues pendant 13 mois, après ce délai, une nouvelle demande d’acceptation de cookies apparaîtra.

Nous pouvons également supprimer vos Données sur demande de votre part. Toutefois, à l’issue des délais précités, en ce compris votre demande de suppression, vos Données pourront faire l’objet d’une conservation afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales (ex : obligation de conservation des factures pendant 10 ans conformément à l’article L.123-22 du Code de commerce) et/ou pendant le délai de prescription applicable et/ou en cas de procédure contentieuse pour la durée de ladite procédure.  

  1. Comment paramétrer les cookies ?

Vous pouvez paramétrer à tout moment votre navigateur Internet (Internet ExplorerTM, Google ChromeTM FirefoxTM, SafariTM…) pour autoriser, limiter ou interdire les cookies. Vous pouvez également gérer vos cookies dans le menu “Gérer les cookies” en bas de page. Vous pouvez également choisir quels cookies désactiver dans le menu “Gérer les cookies” en bas de page. A noter : ce paramétrage est susceptible de modifier votre navigation sur internet et sur le site ainsi que la consultation ou l’accès à certains services en ligne nécessitant l’utilisation de cookies.

La configuration de chaque navigateur est différente pour la gestion des cookies. Il est donc nécessaire de consulter la rubrique d’aide de votre navigateur (Internet Explorer, Chrome, Safari, Firefox). 

La présente Politique énonce les principes et lignes directrices pour la protection des données à caractère personnel, ci-après les DACP, et pour la sauvegarde des droits des personnes concernées par les traitements réalisés par Groupe Vaillance Conseil.

Elle a pour objectif d’informer des modalités de collecte, de traitement et d’utilisation des DACP ainsi que les droits dont vous disposez sur celles-ci dans le cadre de l’utilisation des sites internet et des extranets plateforme en ligne, de la souscription et de la gestion des contrats d’assurance conçus, distribués et/ou gérés par Groupe Vaillance Conseil.

La Politique est susceptible d’être complétée ou remplacée par tout document contractuel ayant le même objet conclu par Groupe Vaillance Conseil à l’égard d’une ou plusieurs personnes concernées. Cette dernière peut également être modifiée en fonction des évolutions des sites internet.

Les DACP s’entendent de la définition retenue par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ci-après le RGPD : est une DACP toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou indirectement, en particulier par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres, ci-après dénommée « personne concernée ».

La Politique s’applique à toutes les DACP traitées par Groupe Vaillance Conseil, quel que soit leur mode de collecte ou de traitement.

Dans ce contexte, la politique en matière de traitement de données à caractère personnel placé au centre de ses engagements les principes suivants :

  • Une base juridique : la collecte et le traitement des données à caractère personnel sont légitimes et s’appuient sur un fondement juridique déterminé en fonction de l’objectif poursuivi (ou finalité) et du contexte dans lequel s’inscrit le traitement.
  • La pertinence des données : la collecte et le traitement des données sont adéquats, pertinents et non excessifs au regard des objectifs poursuivis.
  • La durée de conservation : une durée de conservation de vos données est définie en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant.
  • La sécurité et la confidentialité : soucieux de protéger et de sécuriser vos données, Groupe Vaillance Conseil prend toutes les mesures nécessaires pour garantir la confidentialité de ces données et éviter toute intrusion, perte ou détérioration de celles-ci, ou encore leur communication à des personnes non autorisées. Ces mesures sont déterminées en fonction des risques pesant sur chaque traitement (sensibilité des données, objectif du traitement…).
  • La transparence : Groupe Vaillance Conseil fait preuve de transparence en informant les personnes concernées, lors de la collecte de leurs données à caractère personnel, sur la manière dont Groupe Vaillance Conseil les utilise et de leur partage éventuel avec des tiers.

VOS DONNÉES FONT-ELLES L’OBJET D’UN TRANSFERT EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE ?

Nous pouvons transférer vos Données vers des pays qui se situent en dehors de l’Union Européenne pour les seules finalités décrites dans la présente Charte. Pour chacun de ces transferts, nous veillons à ce que vos Données bénéficient d’un niveau de protection équivalent à celui offert en Europe. Les transferts s’effectuent exclusivement à destination de pays qui sont reconnus comme assurant un niveau de protection adéquat des Données par la Commission européenne. Dans l’hypothèse où les données sont transférées vers un pays qui n’offre pas un niveau de protection adéquate, GROUPE VAILLANCE CONSEIL et ses mandataires ou prestataires s’engagent à encadrer le transfert au moyen de garanties appropriées (telles que les clauses contractuelles types de la Commission européenne) que vous pouvez demander à l’adresse du DPO indiquée ci-dessus.

Le respect de vos droits : respectueux des droits des personnes concernées, Groupe Vaillance Conseil informe ces dernières de la finalité du traitement qui sera fait de leurs données. Par ailleurs, elles sont informées des modalités d’exercice des droits qui leur sont ouverts au titre de la réglementation en vigueur : un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, et d’opposition à leur collecte pour motifs légitimes (voir politique de confidentialité).

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