Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.

Les avantages du PER pour les enfants

Les avantages du PER pour les enfants

Le nouveau PER est trop associé à un contrat que l’on souscrit à un certain âge pour anticiper sa retraite. Ce que peu de personnes savent, c’est que le PER est accessible à tous même aux enfants mineurs. Les avantages peuvent être intéressant…

Avec la loi Pacte, l’épargne retraite a été profondément changée. Des possibilités qui n’étaient pas forcément intéressantes avant la loi Pacte le sont maintenant. C’est le cas du PER pour les enfants.

Le nouveau PER est en principe bloqué jusqu’à la retraite mais il existe des cas de déblocages anticipés étoffés par le PEL. Celui qui nous intéresse dans ce cas c’est la possibilité de débloquer son épargne pour l’achat de sa résidence principale.

Il est donc avantageux de souscrire un PER à son enfant, il sera alors utilisé comme un PEL. Les parents affectent des versements et créer une épargne qui pourra être débloquée par l’enfant a l’âge adulte pour acheter sa résidence principale. La multiplicité des supports d’investissements permet d’avoir potentiellement un revenu plus intéressant qu’un PEL classique.

Si l’enfant est rattaché au foyer fiscal des parents, les versements sont déductibles du revenu imposable du foyer fiscal dans la limite d’un plafond : 10% du revenu imposable ou 10% du PASS si cela est plus avantageux. Ces versements n’entament pas le plafond de déduction fiscale des parents.


Aéma rachète Aviva France pour 3,2 milliards d’euros

Vous le savez peut-être, Aviva France sera d’ici fin 2021 une filiale de la Société d’assurance mutuelle Macif, intégrée au ...
Lire La Suite…

tout savoir sur le nouveau PER de la loi Pacte

Plan épargne-retraite (PER) : définitionLe  plan épargne-retraite (PER) est un dispositif d’épargne-retraite créé en 2019, pour remplacer d’anciens placements comme le Perp, ...
Lire La Suite…

Quand l’enfant voudra débloquer son épargne afin d’acheter sa résidence principale, le capital sera soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu. Il est conseillé de débloquer l’épargne quand l’enfant est jeune actif afin de bénéficier d’un barème faible et des plus-values soumises à la flat tax.

Le PER, en plus de préparer votre retraite, peut aussi vous aider à préparer l’avenir de votre enfant. Un conseiller en gestion de patrimoine pourra vous guider dans cette démarche en proposant les solutions qui vous correspondent le mieux à vous et votre enfant.

 

 

 

 

Réagir à cet article ou rédiger une question à un expert

Info Loi Pacte
close-image